+Anima

Dans le royaume d'Astaria, il existe des humains aux pouvoirs extraordinaires.
Le pouvoir des animaux.
Capables de changer une partie de leur corps en animaux, ils se font appelés par les humains normaux "+Anima". Ces derniers sont obligés de se cacher pour échapper à la méchanceté des hommes qui ne les acceptent pas, et vont jusqu'à exploiter leurs dons. C'est ainsi qu'on fait la connaissance de Husky, l'enfant-sirène et de Cooro, l'enfant aux ailes noires. Ces deux-là partiront à l'aventure et se feront seront rejoint lors de leur voyage par Nana et Senri, chacun possèdant un mystèrieux passé lié à l'origine de leur pouvoir.

Cooro : +Anima du corbeau.
En grand gourmand de 11 ans, il est gentil et naif, le doux compagnon inconscient. De son passé, on sait juste qu'il a été abandonné à la porte d'une église étant bébé. Un bébé aux ailes noires.

Husky : +Anima du poisson.
On a du mal à croire que c'est un enfant tant il est sérieux et solitaire. Il déteste les filles, les relations avec Nana commenceront donc avec beaucoup de tension. Avant sa rencontre avec Cooro, il travaillait dans un cirque en étant "la princesse sirène". C'est vrai qu'à première vue, on le confond souvent avec une fille, le pauvre ^^'
Husky a du vivre une expèrience éprouvante dans l'eau, sans doute la raison de ses pouvoirs...

Nana : +Anima de la chauve-souris.
Elle est la dernière à rejoindre le groupe. Avant, elle habitait dans un village, cachée et obligée de voler pour survivre. Sa personnalité n'a rien de particulier, elle aime tous ce que les petites filles aiment.
Plus jeune, Nana était battue par son père ivre et un soir, après un accident, il la poursuivit à travers la forêt en menaçant de la tuer. Mu par la peur de mourir, ses ailes de chauve-souris poussèrent et elle devint une +Anima.

Senri : +Anima de l'ours.
Senri est un Kimu un Kuru, une tribu vivant avec les esprits de la nature et les dieux (des indiens en clair xD). Il est le plus âgé du groupe, mais aussi le plus silencieux et le plus mystérieux.
Signe particulier : il possède un cahier sur lui qu'il ne quitte jamais et le remplit de fleurs qu'il a cueillis.

L'existence d'enfants possédant des capacités animales n'est pas un hasard : Nastumi Mukai veut faire revivre les contes les plus populaires tel que "La petite sirène" et ainsi nous rapeller notre enfance. Grâce aux différentes personnalités des personnages et de sujets importants de la vie actuelle abordés, cette série veut toucher les plus jeunes comme les adultes. Malheureusement, le but de ce qu'il semble être une quête (idée confirmée seulement après quelques tomes) n'est pas assez définie et on hésite entre une simple errance ponctuée de petites péripéties ou une recherche de quelqu'un ou quelque chose. Par conséquent, l'histoire est très vague n'étant indiquée que par quelques indices laissés par-ci, par-là par l'auteur. Ces indices, de plus, ne semblent pas très alléchants ; si on continue de lire cette série, ça serait par curiosité et pour la découverte de nouveaux +Anima, car, il faut bien l'avouer, d'un coup de crayon, Mukai rend enchanteur ces créatures moitié-humaines, moitié-animales. Néanmoins, les détails trop nombreux alourdissent les scènes, notamment celles en ville, donnant un impression d'étouffement et d'une réalité trop précise, trop présente dans un contexte qui se voudrait fantastique et énigmatique, un constraste évident et décevant.

Donc observateurs de merveilles et lecteurs peu attentifs, ce manga est fait pour vous ! A consommer avec modération pour les autres.
, le 08.09.2007

Commentaires 1

Photo
sylvie Voir le profil
22.02.2015 à 17h13
on peux le lire ou ??
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original +Anima
1ère parution
Genre(s) Aventure, Combats & Arts Martiaux, Fantastique & Mythe
Volume(s) En cours
Auteur(s)
Éditeur Taifu Comics
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur +Anima.
Autres articles de Sytu-chan
Rechercher un article
Acheter +Anima
Nos heureux partenaires